Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
16 mars 2012

Exposition Charlie Chaplin à Evian

thumbnail 418

L'exposition Charlie Chaplin, histoire d'un mythe se tient au Palais Lumière d'Evian jusqu'au 20 mai 2012.

Voici une belle destination de promenade dominicale (promis, dimanche, il fait beau), sur les quais du Léman et dans ce magnifique Palais Lumière (anciens thermes réhabilités par la Ville)!

Allez (re)découvrir cet illustre personnage parfaitement mis en scène autour d'extraits de film, de photographies (issues de la collection privée de la famille ou des collections du Musée de l'Elysée de Lausanne), d'extraits de journaux et objets personnels.

Si vous pouvez bénéficier des explications d'un guide, vous reviendrez enchantés car l'histoire de Charlie Spencer Chaplin est passionnante !

Anglais (il a toujours conservé sa nationalité d'origine), hôte de la Riviera suisse durant les 25 dernières années de sa vie, brillant scénariste et réalisateur, compositeur de la musique de ses films, célèbre très jeune, il s'est continuellement intéressé à la condition ouvrière, à la misère et à l'expression de l'autorité. 

Du Kid au Dictateur, en passant par Les temps modernes, Les lumières de la ville ou La comtesse de Hong Kong, il a ému et fait tant rire plusieurs générations et ce n'est pas fini !

Personnellement, je n'étais pas particulièrement fan et je viens de commander mon premier DVD ...

 P1040314

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 748
Newsletter
Publicité