Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
16 mars 2012

Pain de saumon

P1000023

 








Ingrédients : 500g de saumon en boîte ou pavé frais mais cuit (c'est meilleur à mon goût et très rapide à cuire, qq minutes  au micro-ondes ou au four vapeur) - 6 oeufs entiers - 4 échalotes - 400g de fromage blanc à 20% - 2 cc de concentré de tomate - 30 g de crème fraîche épaisse - 2cs de moutarde forte - 6 brins d'aneth frais (ou déshydraté surgelé) - 2 pincées de sel - 2 pincées de piment de cayenne 

Ces proportions permettent de réaliser 2 pains de saumon (format moule à cake), pour 6 adults, il en reste mais un seul pain semble un peu insuffisant.

Préchauffer le foir à 180°C

Emietter le poisson et bien l'égoutter. Hacher les échalotes et l'aneth (TX : 5 sec, vit 7).

Mélanger l'ensemble des ingrédients, voire mixer-le si vous en souhaitez pas de morceux de saumon (Tx : 30 sec, vit4).

Beurrer le(s) moules à cake ou utiliser des moules en silicone et y verser la préparation.

Pour éviter que se forme une croûte qui brûlera rapidement, couvrir le(s) moules d'une feuille d'alu.

Cuire 1 heure à 180°, enlever la feuille 1/4 heure avant la fin , la lame d'un couteau doit ressortir sèche.

Laisser tiédir avant de démouler.

Servir avec une petite présentation de salade ou crudité.

Bon appétit !

P1000146

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo pour toutes les recettes sur le blog !<br /> <br /> Toutes celles que j'ai eu la chance de goûter<br /> <br /> sont très bonnes et, prochainement, j'en réaliserai certainement l'une ou l'autre.<br /> <br /> Bravo aussi pour la très belle présentation et<br /> <br /> les belles photos qui illustrent les plats, les<br /> <br /> vins et les livres.<br /> <br /> C'est aussi une très bonne idée de faire des photos des compositions florales si vite fanées.<br /> <br /> La rubrique des livres me donne des idées de lecture et d'auteurs à découvrir.<br /> <br /> Bonne continuation et je te souhaite beaucoup de succès. MO.
Répondre
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 757
Newsletter
Publicité