Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
21 mars 2012

The Modigliani Scandal

modigliani The Modigliani Scandal de Ken Follet

Ancienne publication de Ken Follet (1976) , bien mise en tête de gondole pour attirer le chaland, groupie comme moi des romans à succès de cet auteur.

Bien déçue cette fois par l'intrigue même si le contexte et l'idée de base sont originaux (une étudiante, un gallériste à la recherche du succès, un marchand d'art peu scrupuleux) sont à la recherche d'un tableau de Modigliani non répertorié et inconnu de tous). Cela reste une bonne satyre du monde des arts, des faussaires et négociants sans scrupules mais on reste sur notre faim.

Pour les anglophiles francophones, la version anglaise est très facilement compréhensible.

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 756
Newsletter
Publicité