Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
3 avril 2012

Le voleur d'ombres

le voleur d'ombresLe voleur d'ombres de Marc LEVY

L'idée de fond des ombres côtoyées qui se dédoublent, de l'enfant qui entend leurs secrets et devient chargé de la mission de rendre le bonheur ou l'envie de vivre à leur propriétaire, est magnifique. Hélas, elle est survolée avec un peu trop de légèreté (certes, c'est un best-seller mais quand même ...) et parfois même de mièvrerie.

De l'émotion, le livre n'en manque pas : la lecture de la lettre de la mère est un moment extraordinaire. C'est dommage que Marc Levy n'ait pas approfondi le sujet en développant l'enfance du héros et la perturbation que son don provoque.

En réalité, il n'est pas "un voleur d'ombres",  il est "l'héritier de l'ombre" de certains de ses proches. Reste d'ailleurs une question (peut-être existentielle...) , pourquoi ne parle-t-on pas ou quasi pas de l'ombre de Sophie ?

En résumé, un roman agréable, facile à lire mais trop superficiel à mon goût.

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 749
Newsletter
Publicité