Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
21 avril 2012

Quelle recette choisir ?!

martine fait la cuisine   martine fait la cuisine 2   martine fait la cuisine 3   martine fait la cuisine 4

 

MMMMMMMMMHHHHHHHHH, j'adore les macarons, les cannelés, les financiers, ... 

Je m'attaque à la recette, en fait, aux recettes ... car dans la première, je ne comprends pas trop l'enchaînement des étapes, dans la seconde, il semble vraiment qu'il y ait beaucoup de beurre ..., la troisième, c'est l'image en annexe qui ne me dit plus rien... Laquelle choisir ?

Et là, rien ne va plus ... On passe d'une cuisson de trente minutes à une cuisson d'une heure trente pour les mêmes cannelés dans les mêmes moules, dans l'une, il faut des oeufs entiers, dans la suivante des blancs non battus, dans la dernière des blancs d'oeufs battus fermement ...

La cuisine est devenue tellement à la mode, les émissions de télévision succédant aux magazines-papier, les forums aux blogs ... sur Internet, on ne sait plus où donner de la tête et à quelle casserole se vouer !

C'est pourquoi sur ce blog, vous ne trouverez que du vécu avec de vrais conseils très pratico-pratiques. J'ai toujours expérimenté les recettes avant de vous les soumettre et fait parfois plusieurs essais. J'en suis même arrivée pour les recettes citées en début de ce papier à réaliser un tableau Excel comparatif ! Si, si, je vous assure et généralement, cela s'est avéré payant, long, mais payant !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Promis, je vous en prépare pour votre prochain séjour en Suisse! Peut-être même avec variante aux framboises ! A suivre ...
Répondre
M
Hello,<br /> <br /> Voilà enfin quelque chose de positif sur tout ce<br /> <br /> qui esr proposé de toutes parts sur les macarons<br /> <br /> et autres recettes car finalement on ne sait plus<br /> <br /> "à quelle casserole se vouer" et on ne peut quand<br /> <br /> même pas les tester les unes après les autres avant d'arriver à un résultat satisfaisant.<br /> <br /> Cela dit, je me réjouis de goûter les macarons<br /> <br /> "suisses" à la ganache au chocolat même si leur<br /> <br /> allure est un peu artisanale par rapport à ceux<br /> <br /> (impayables) de Marcolini, notre célèbre pâtissier<br /> <br /> belge. A bientôt et bon week-end. Mo.
Répondre
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 758
Newsletter
Publicité