P1000951  Hôtel Millelucci   

Sur la route pour Turin, Milan, les Cinque terre (voir autre post) ou la Toscane, en passant par le Tunnel du Grand St Bernard, nous avons découvert un formidable hôtel.

Dans le style "maison d'hôte" pour l'ambiance mais réel hôtel pour l'organisation, la taille et la qualité du service, nous votons pour le Millelucci.

Si la ville d'Aoste ne nous a pas laissé un souvenir impérissable question touristique, le Millelucci est, lui, par contre, situé sur les hauteurs des Alpes de la vallée d'Aoste, dans un magnifique décor.

Les chambres sont toutes meublées avec soin de meubles en chêne. Elles sont agrémentées de balcons avec vue sur la ville et le Massif du Mont Blanc ou tout simplement sur les alpages environnants.

L'extérieur avec une très grande piscine, un bassin pour les petits, chaises longues, serviettes à disposition, jacuzzi et espace jeux pour les enfants sont irréprochables.

L'hôtel propose un libre accès au centre de bien-être avec bain turc, sauna, bain à remous avec vue sur la montagne, douches et possibilité de massages.

Enfin, le petit déjeuner buffet compris offre un choix impressionnant de  charcuteries et fromages locaux ainsi que des pâtisseries-maison (offertes également à l'heure du goûter) et nous fait regretter l'absence d'un restaurant pour le soir étant donné la qualité des produits.

Sérénité, calme extrême (or, lors de notre séjour en plein mois d'août, le Millelucci affichait complet) à deux heures de Lausanne, voici une vraie proposition pour une étape touristique ou même pour un week-end dépaysant et relaxant !

 

 DSCN4105  P1000958