Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
9 mai 2013

Je suis le dernier Juif

 

je suis le dernier juif  de Chil Rajchman

"Les wagons tristes m'emportent vers ce lieu".

Dès la première phrase de ce récit,  nous sommes pris à la gorge par l'épouvante de la vie à Treblinka en 1942-43.

A l'extérieur, personne ne savait, personne ne pouvait s'imaginer le degré de cruauté et d'horreur de ce qui s'y déroulait.

Ce récit a été écrit avant la fin de la guerre par un survivant victime et détenu dans ce camp d'extermination.

Extrêmement poignant, très cru, le style est incisif et colle parfaitementà la réalité .

Nous ne pouvons pas passer à côté de ce type de témoignage, c'est cela aussi le devoir de mémoire dont chacun est redevable.

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 758
Newsletter
Publicité