Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
23 mai 2013

Idée de sortie éducative pour vos enfants à l'UNIL !

UNIL ENFANTS blog Portes ouvertes pour une croisière scientifique !

La huitième édition des Mystères de l'UNIL, qui se déroulera du 30 mai au 2 juin, aura pour thème « Le pire meilleur des mondes ». Trois cents chercheurs de l'Université de Lausanne se sont mobilisés pour concevoir une trentaine d'animations gratuites et destinées à tous les publics.

Cette année, le grand public pourra naviguer les 1er et 2 juin  vers « Le pire meilleur des mondes »

Les animations, dont les décors sont liés à un paquebot imaginaire, évoqueront des scénarii de monde idéal ou de leur éventuelle dérive.
Fil rouge de la manifestation : l'aventure du Titania, Titanic moderne, à la fois utopique (puisqu'insubmersible) et dystopique (puisqu'il a sombré).
L'animation baptisée « Je suis le roi du monde » propose aux enfants de parcourir un navire des cales jusqu'à la proue. Ils tomberont, en chemin, sur des événements de parcours de vie (études, accidents de santé, problèmes familiaux, ...) qui les feront avancer, stagner ou reculer.

Dans l'atelier « Une valise, c'est capital », les plus jeunes devront préparer leur valise pour émigrer dans un nouveau monde. Ils choisiront d'emporter certains objets que de sévères douaniers sociologues contrôleront ; dis-moi comment tu t'habilles et je te dirai qui tu es.

A découvrir sans faute !




Publicité
Publicité
Commentaires
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 758
Newsletter
Publicité