Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
30 juillet 2013

La première chose qu'on regarde

la premiere chose qu'on regarde  La première chose qu'on regarde de Grégoire Delacourt

... la première chose chose qu'Arthur Dreyfuss (avec 2 S) regarde ce sont ... les seins de Scarlett Johansson notamment... Pas très emballant pour un début de roman.

Il n'empêche que l'histoire entre ces deux êtres meurtris par leur enfance a un côté assez sensible et touchant. L'humour, la gravité et le style (discutable) de Grégoire Delacourt nous emballe vite.

Il nous délivre quelques vérités :  "On n'est jamais aimé pour soi mais pour ce qu'on comble chez l'autre. On est ce qui manque aux autres"...  mais de là, à en faire un best-seller ... il y a un grand pas, la marche est haute .... Ce roman nous laisse un sentiment de facilité. Vite écrit, vite lu même si j'ai un petit faible pour le clin d'oeil de la dernière page.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 748
Newsletter
Publicité