Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
4 octobre 2013

Danse noire

danse noire Danse noire de Nancy Huston

Nous découvrons le destin formidable de Neil, Awanita et Milo au travers du film qu'essaie de mettre sur pied le célèbre Paul Schwartz avec son ami/amant Milo. Trois générations d'êtres maltraités par la vie et si riches.

Les thèmes abordés comme l'exil, l'intégration, l'abandon, la solitude, le racisme, la drogue et  l'alcool sont lourds et bien appréhendés .

Après un début, quelque peu difficile,où il m'a fallu revenir plusieurs fois en arrière pour bien comprendre qui était qui, .... , ce roman poignant m'a emmené du fin fond des  terres indiennes jusqu'à la province de Québec en passant par les émeutes irlandaises du début du siècle, au rythme de la capoeira.Un mélange de cultures passionnant où outre, la vie des personnages, j'ai découvert des épisodes historiques parfois méconnus du siècle dernier.

La structure du roman telle un scénario, succession de scènes vues par le réalisateur, est très bien maîtrisée.

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 757
Newsletter
Publicité