Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
4 février 2014

Sauver Mozart

IL FAUT SAUVER MOZART Sauver Mozart de Raphael Jerusalmy

Magnifique évocation d'une période difficile, de l'occupation en Autriche et du détournement des ressources culturelles à des fins de propagande.

Bien que le narrateur soit un tuberculeux mal soigné et seul au milieu de tous, nous ne sommes pas dans le pathos. Même pour les néophytes comme moi en matière de musique classique, nous ne sommes pas perdus et nous savourons un bon moment en compagnie de ce critique musical.

L'humour noir, le cynisme et un style remarquable ponctuent encore ce livre.

A souligner une scène d'anthologie qui, à elle seule, elle vaut le détour ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 758
Newsletter
Publicité