Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
13 juillet 2016

Au revoir là-haut

au revoir la haut Au revoir là-haut de Pierre LEMAITRE

Un Goncourt accessible à tous, une lecture passionnante, une découverte historique, une belle surprise !

Pierre Lemaître nous raconte ici la vie ou disons, la survie de héros de la première guerre mondiale : "gueule cassée" au sens propre comme au figuré, compagnon de combat dévoré par la culpabilité d'être rentré "entier" au moins au sens physique, ...

Bien entendu, l'après-guerre n'est pas plus idyllique avec des opportunistes de tous genres, une nation blessée indifférente vis-à- vis de ses héros, une administration incompétente.

A mille lieues du très-gore et machiavélique "Alex", il faut absolument  lire ce roman qui, malgré son sujet forcément un peu triste, comprend quelques notes légères voire même quelques passages teintés d'humour.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Voilà un roman que j'ai adoré. Je vous conseille, au vu de votre enthousiasme, de lire la BD, adaptation du roman (j'ai fait un billet sur mon blog hier ;) ). Bonnes lectures.
Répondre
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 758
Newsletter
Publicité