Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
22 mars 2020

Poulet aux olives et au citron

photo recette blog

Poulet aux olives et au citron

 

 

 

 

 

Ingrédients : Quantité de poulet selon nombre de personnes, possibilité de mélanger cuisses, hauts de cuisse, blancs. Pommes de terre selon goût (si possible, des petits pdt nouvelles), 3 ou 4 gousses d'ail, 3 citrons confits + jus de 2 citrons, estragon, 150 gr d'olives dénoyautées. 2 grosses cuillères d'harissa. Estagon éventuellement. Huile d'olive et sel.

Préparer une marine avec le jus de citron, de l'huile d'olive et l'harissa, la moitié de l'ail dégermé éventuellement écrasé et le poulet. Filmer et mettre au frigo une heure.

Prendre une cocotte qui va au four, y glisser les citrons confits, le reste de l'ail,  les olives et le poulet avec la marinade ; au besoin, rajouter un peu d'huile.

Mettre au four à 210* pendant une heure ; après une demi-heure, vérifiez la cuisson, arrosez et éventuellement couvrir d'un alu.

Personnellement, je cuis les pommes de terre à part et les mets dans le jus en fin de cuisson ave cl'estragon.

Bon Appétit !

PS: Pour une fois, je vous ai mis la photo en début de cuisson pour la couleur et la fraîcheur de l'estragon ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bjr, quel bonne recette. Prenez soin de vous et de vos proches aussi.
Répondre
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 756
Newsletter
Publicité