Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
15 septembre 2020

Le gardien de nos frères

Le-gardien-de-nos-freres

Le gardien de nos frères d'Ariane BOIS

Encore une découverte sur un épisode de l'après-guerre !

Adolescent juif, Simon est engagé activement dans la résistance mais il est blessé. La guerre lui a tout pris et il se retrouve orphelin devant la disparition de sa soeur admirée et de son grand frère. Il part à la recherche avec une certaine Léna, juive polonaise qui a survécu au guetto de Varsovie.

Cependant, sa mission n'est pas que personnelle car il s'engage à l'OSE, l'oeuvre de secours aux enfants juifs cachés par leurs parents dans des familles pour les protéger durant la guerre. Une mission qui relève de l'enquête policière et nécessite une sacrée dose de patience et surtout de psycologie.

Outrepassant les difficultés, les horreurs et les deuils, il se reconstruit petit à petit avec Léna et les enfants à travers la France et plus.

Si leur histoire d'amour m'a paru complètement improbable (ne parlant même pas de la fin qui frôle le ridicule) et inutile, j'ai vraiment beaucoup apprécié le développement de ce personnage à travers les épreuves. Les enfants sont particulièrement attachants et leur histoire émouvante.

A découvrir !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 758
Newsletter
Publicité