Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
5 mars 2012

De Tiepolo à Degas

4228-4408-large                             jpg_fil-2

La Fondation de l'Hermitage à Lausanne présente jusqu'au 20 mai un ensemble très complet de ses collections et de quelques prêts en provenance de collections suisses privées ou publiques.

Impressionisme avec des vues magnifiques des rives du lac, Surréalisme avec Magritte, différents courants sont représentés ainsi que plusieurs artistes vaudois du début du XXème siècle. 

Je découvre, personnellement, les merveilleux paysages lémaniques et vénitiens de Bocion.

Nous apprécions aussi quelques vues du parc et de la campagne de l'Hermitage entre quelques "Danseuses" de Degas.

La vivacité, l'originalité de notre conférencière, pilier des visites de la Fondation, nous permet d'appréhender cette collection avec davantage de cohérence. En effet, la visite est si riche que parfois, on se perd un peu et nous avons besoin d'un fil rouge pour bien appréhender la volonté des artistes ainsi représentée. 

60e0ada288 d0c7185a0d

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 761
Newsletter
Publicité