Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
3 septembre 2013

Comme un avion sans

comme un avion sans elle Un avion sans elle de Michel Busi

Dans cette (en)quête d'identité suite à un accident d'avion dans les années '80, on suit pas à pas Grand-Duc, détective privé. 

Suspens, vous avez dit suspens ? Le dénouement final est bien moins surprenant que certains éléments dévoilés au cours du récit.

Si l'on éprouve beaucoup de tendresse pour Nicole, Marc et même Malvina, on est agacé par les grands clichés posés : les méchants sont riches, les gentils sont pauvres et communistes, cela frise le ridicule si ce n'est qu'au final, on s'aperçoit que tout le monde souffre.

Le style est assez plat mais le marketing a bien fonctionné, j'ai acheté le livre les yeux fermés, pas de regret mais certainement pas de coup de coeur non plus !

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 759
Newsletter
Publicité