Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
1 février 2012

La délicatesse

 

La délicatesse

La délicatesse de Daniel FOENKINOS

Pourquoi avoir choisi ce livre , best seller et déjà objet d'un  film ?

J'avais découvert David Foenkinos avec "Le pouvoir érotique de ma femme" que j'avais vraiment bien aimé. Ce livre était très original, avec un sens de l'humour très fin. A l'époque, je pensais qu'il était postérieur à "La délicatesse" mais il s'agissait juste d'une réédition liée au succès du suivant...

Dans "La délicatesse"", l'histoire de Nathalie, une femme "très discrète (une sorte de féminité suisse)", n'a rien de drôle. Cependant, on se laisse porter par la  douceur de l'écriture tout au fil du récit et par la ... délicatesse des 2 personnages principaux.

Impossible d'imaginer une autre actrice qu'Audrey Tautou dans le film éponyme (que je n'ai pas vu), son image m'a accompagnée tout au long de ma lecture. Quel bon casting des frères Foenkinos !

J'ai pourtant  été un peu déçue par le style, très agréable au début et probablement celui de l'ensemble des romans de David Foenkinos (me laisserais-je tenter par une 3*titre ?) En effet, une fois, la surprise passée, c'est un peu trop répétitif et cela n'apporte plus grand-chose. Il n'en reste pas moins qu'il s'agit d'un très bon roman, agréable à lire au coin du feu.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 759
Newsletter
Publicité