Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
9 février 2012

Mon thermomix...

Vous en avez tous entendu parler de ce fameux robot " qui fait tout", même les courses et la vaisselle ....

C'est ce qu'on voudrait nous faire croire mais bon, il faut reconnaitre que c'est quand même un outil magique !..

Comment réaliser un gâteau au chocolat avec un seul ustensile de préparation : balance des ingrédients, bols pour fondre le beurre, briser et fondre le chocolat, mélanger l'ensemble ? Certes, le four et le moule à gâteaux restent indispensables...

Comment cuisiner un risotto  sans rester debout à mélanger un riz qui attache à la casserole et au contraire, en laissant le robot, seul,  mélanger et cuire la préparation durant 20 min ?

Enfin, un sorbet minute sans sorbetière et sa panoplie d'accessoires encombrants ?

Peu encombrant, pratique, innovant, certes il est un peu cher ... (environ 1000 eur) et il m'a fallu quelques démonstrations (style Tupperware) non pour être convaincue mais pour sauter le pas de l'achat.

Que de satisfactions depuis ... même les conjoints, cuisiniers ou non, réticents face à la dépense sont convertis avec une petite sauce anglaise, un salé aux lentilles ou un pain de saumon.

Les utilisatrices sont les meilleures commerciales de la marque. Nous sommes intarissables sur le sujet ! et ce n'est pas encore un "énième robot qu'on enferme dans une armoire", je l'utilise plus de 5 fois par semaine au quotidien comme pour mes repas plus élaborés.

Je complèterai donc probablement certaines recettes de quelques commentaires relatifs à son utilisation le cas échéant, ne vous étonnez pas si quelques symboles viennent ponctuer votre lecture !

 tm31 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 758
Newsletter
Publicité