Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
6 février 2014

Immortelle randonnée

rufin Immortelle randonnée, Compostelle malgré moi de Jean-Christophe Rufin

Belle surprise que ce récit autobiographique sur le pèlerinage à Saint-Jean de Compostelle.

Craignant une envolée mystique, je n'étais pas très attirée par ce livre mais influencée par de bonnes critiques, je m'y suis plongée.

J'ai été charmée par ce récit de voyage initiatique. Rufin nous raconte SON chemin sans aucune prétention de rendre sa vision universelle contrairement à certains. Oui, il s'est senti sale ; oui, certains jours, il préférait s'isoler sous sa tente pour dormir plutôt que de subir certaines contraintes liées à la promiscuité dans certaines auberges. Dommage que certains ne puissent le tolérer. Il aborde sans nous l'imposer sa découverte spirituelle personnelle, à chacun de faire le sienne.

L'écriture est simple et très belle.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
"Ça m'intéresse ..." : Le blog d'une belge gourmande expatriée en Suisse
  • Envie de lire, de sortir ou de voyager ? Quel plat cuisiner ce soir ? Quel vin y associer ? Besoin d'un bon plan ? Je vous propose de me rejoindre pour vous évader quelques minutes. A très bientôt !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 17 759
Newsletter
Publicité